MON COMPTE

Banc d’essai Rim Riser

RimRiser-WebMusicSchool-02

Bonjour, voici le premier banc d’essai de la WEB MUSIC SCHOOL !!

J’ai testé pour vous le Rim Riser, ce tout nouvel accessoire inventé par James Shepherd. Il avait l’habitude de laisser sa clé de serrage sur l’un des tirants, c’est en tapant dessus par accident qu’il trouva l’idée.
Le premier Rim Riser est sorti en 2005, il se disposait sur 2 tirants. Pour facilité l’installation, ils l’ont raccourci pour qu’il tienne sur un seul et on ajouté des couleurs pour que ça soit plus fun.
Il se place sur la caisse claire pour obtenir un son puissant et immanquable de cross stick.
Il existe en 9 couleurs : Rose pailleté, violet, bleu, bleu pailleté, vert, rouge, chrome, noir, jaune fluo.
RimRiser-WebMusicSchool-05

Le contenu

Dans la boite contenant le Rim Riser, vous trouverez 2 tirants, 2 rondelles plastiques, 1 rondelle métallique, un réhausseur, le Rim Riser et la notice.
Les 2 tirants sont plus longs que ceux de votre caisse claire, pour pouvoir mettre le Rim Riser au-dessus de votre cerclage.
Attention, les deux tirants ont un pas de vis différents. Quand vous démontez votre tirant de caisse claire, comparez-les pour ne pas, lors du remontage, forcer et casser la coquille. Il y en a un standard de 6 mm et l’autre de 5 mm qui s’adapte sur les DW et d’autres batterie custom.
Le Rim riser est en fait un morceau de cerclage de qui se place au dessus du cerclage de la caisse claire.

Le montage

Video 00:00
jouer le cross stick sur votre caisse et regarder sur votre cerclage quel tirant se rapproche le plus de votre baguette.
Démonter le.
Prenez le tirant qui s’adaptera sur votre caisse claire, glisser une rondelle plastique, le Rim Riser, la deuxième rondelle plastique, la rondelle métallique puis enfin le réhausseur.
remettre en place le tirant avec le Rim Riser.
Serrer pour retrouver votre son de caisse claire.
Le montage se fait en quelques minutes, il ne peut cependant pas être monté/démonté en live. Il faut l’avoir mis au préalable sur la caisse claire.

RimRiser-WebMusicSchool-04RimRiser-WebMusicSchool-03

L’essai

À regarder la hauteur du Rim Riser, ma première impression fût que ça allait être difficile à jouer… Après quelques minutes de jeu, la position devient naturelle et même plus agréable qu’avant.
On a moins de tension dans le poignet et dans les doigts pour un son qui offre un peu plus de puissance et de rondeur.
Je joue un beat qui mélange caisse claire et cross stick. Avec le Rim Riser le Cross stick sonne tout de suite, difficile de le rater. Le son est donc plus constant.

La video

Dans cette video, j’ai joué un beat bossa traditionnel dans lequel le cross stick est très présent et un beat plutôt pop. Avec un Avant/Après, vous pourrez vous rendre compte du résultat.
00:00 Sans le Rim Riser.
00:30 Montage.
01:20 Avec le Rim Riser.

Le prix

Le Rim Riser est à environ 20€ sur le site de Amazon UK.

Conclusion

Le Rim Riser est un excellent accessoire qui vous permettra de réussir à coup sûr votre cross stick.
Un son parfait et constant. Si le cerclage de votre caisse claire est trop prêt de la peau et ne permet pas de faire facilement un cross stick, le Rim Riser est pour vous. 20€ d’investissement, il serait dommage de s’en priver !

, ,

Il n’y a pas encore de commentaire. Soyez le premier !!

Laisser un commentaire

Partagez cette page avec un ami